Comment SPELOG participe à la satisfaction des clients de Markem Imaje ?

Markem Imaje, filiale du groupe Dover, propose une gamme complète de systèmes d’impression basés sur des technologies de jet d’encre, de laser et de transfert thermique. L’entreprise est devenue en quelques années un constructeur mondial et expérimenté de solutions d’identification et de traçabilité pour des produits variés : agro-alimentaires, surgelés, boissons, produits laitiers, cosmétiques, courriers, matériel électronique…

Markem Imaje est implanté à Bourg-Lès-Valence en France et présent dans 130 pays avec 30 filiales réparties dans le monde entier. La société opère également auprès de différents distributeurs. Ce sont aujourd’hui près de 3000 employés, dont 300 techniciens, qui travaillent sur le développement de technologies de codage innovantes.

La satisfaction clients : la priorité n°1 du leader de marquage industriel

L’intention de Markem-Imaje est de devenir le partenaire numéro un de ses clients et de s’assurer d’un leadership incontesté sur ce marché. Pour cela Markem Imaje s’engage à accompagner toujours mieux ses clients notamment via le pôle de Documentation. Ce dernier réalise et gère au quotidien l’ensemble des manuels d’utilisation, des notices ou encore des catalogues de pièces détachées des imprimantes utilisées par les clients.

Le traitement de cette documentation nécessite non seulement l’intervention de différents corps de métiers mais aussi des mises à jour récurrentes sur plusieurs manuels en même temps.

La gestion de la Documentation, notamment pour les catalogues de pièces détachées, devenait fastidieuse avec l’augmentation constante du nombre de modèles de machines et les mises à jour régulières à réaliser. En effet, le service Documentation de Markem Imaje rencontrait des freins qu’il fallait pallier :

  • Les erreurs de mise à jour causées par l’absence d’automatisation et de centralisation des informations.
  • Une perte de temps considérab